• France Culture - Quelle histoire raconter à nos enfants?

    Répliques, émission d'Alain Finkielkraut sur France Culture. ( elle est aussi à écouter ou podcaster sur le site de Radio france), là:

    http://www.franceculture.com/emission-repliques-quelle-histoire-enseigner-a-nos-enfants-2011-09-24.html

    Discussion autour des programmes d'histoire du collège, évocation des programmes de l'élémentaire: une émission intéressante, pour ne pas parler dans le vide.

    Cette émission m'a conforté dans ce que je percevais, elle m'a apporté un peu plus de sens à mon métier, et dans ces temps, j'en ai bien besoin.

     

    « Neuf contes de Charles Perrault, un livre pour l'été 2011Lire est le propre de l'homme »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 2 Octobre 2011 à 20:26

    Bonjour Pavi, Ce week-end j'ai pris le temps de parcourir ton site...et vraiment il est très riche en idées originales, en réflexions diverses et variées... Quel dommage que tu puisses douter sur le sens de ce que tu fais... Il y a plein de petites choses intéressantes à tous les coins de ton blog. Je vais reprendre plein d'idées : bravo et comme je suis sûre que tu dois vivre plein de choses extraordinaires avec tes élèves : ne doute plus !

     

    2
    Pavi Profil de Pavi
    Dimanche 2 Octobre 2011 à 22:17

    Merci pour ta lecture attentive! Plus que douter, je pense surtout qu'il n'y a pas une vérité en pédagogie, et qu'on ne peut pas livrer un mode d'emploi de l'enseignement, alors je prends des précautions en diffusant mon travail.

     

    3
    Dimanche 2 Octobre 2011 à 22:46

    Oui, tu as raison de le penser même si tu n'avais pas de blog. Moi, je suis en cycle 3 depuis 14 ans (une mémé...) et je ne sens pas maîtriser quoi que ce soit... mais tant mieux : ainsi je cherche toujours de nouvelles choses !

     

    4
    Lundi 3 Juillet 2023 à 19:23
    Thank you a bunch for sharing this with all folks you actually know what you are speaking approximately! Bookmarked. Please also talk over with my web site =). We could have a hyperlink trade contract among us
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :