• Odyssée poétique - La rentrée

    Odyssée poétique - La rentrée

    Chez Anyssa (La classe des gnomes), on peut trouver des odyssées poétiques sur plusieurs thèmes.

    J'ai trouvé l'idée extra, n'oubliant pas qu'élève j'avais eu l'occasion de choisir mes poésies avec ma maîtresse de CM1, et que je m'en souviens encore aujourd'hui.

    Les avantages d'un corpus:
    - la diversité proposée dans la classe: une plus grande variété de textes
    - la position de choix de l'élève qui renforce sa motivation
    - le nombre de textes reste limité, ce qui nous permet de garder une qualité dans la sélection, de ne pas oublier un incontournable.

    Le principe des points: dans ma classe, les CM1 doivent honorer un contrat de 16 points, les CM2 un contrat de 20 points, pour ce premier odyssée sur une durée de 3 semaines 1/2.

    Odyssée rentrée 2012 - 4 pages - 14 textes

     

     

    « Make'em laughLes 800 mots rectifiés les plus fréquents »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 4 Septembre 2012 à 06:51

    Très jolie odyssée 

    2
    onaya Profil de onaya
    Mercredi 5 Septembre 2012 à 20:13

    J'aime bcp l'idée du corpus :)

    3
    Pavi Profil de Pavi
    Mercredi 5 Septembre 2012 à 21:31

    Stylo rouge, onaya, merci pour votre passage... J'ai fait un corpus de texte avec Prévert l'an dernier qui avait très bien fonctionné. Je suis ravie de renouveller avec la Rentrée. (à venir: la mer, car on va suivre la course du Vendée Globe)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :