• Mow, Bruno Cathala

     

    Livres et filmsNous avons enchaîné les parties en famille pendant les vacances, sans se lasser. Les couleurs et les dessins font pétiller nos yeux, et la boîte meugle quand on l'ouvre. Pour ce qui est du mécanisme du jeu, je copie colle le descriptif de l'auteur:

    Vous voilà fermier, et il est grand temps de rassembler les vaches du troupeau. Sauf que certaines d'entre elles sont entourées d'un nuage de mouches, et que vous les éviter pour le bien-être de votre étable.
    À votre tour, il s'agira pour vous d'ajouter une vache au troupeau en cours de regroupement, en respectant des règles TRÈS simples.
    Si vous ne pouvez pas, ou ne souhaitez pas ajouter de vache au troupeau en cours, vous serez obligés de l'accueillir tout entier dans votre étable, les mouches présentes sur les cartes représentant autant de points négatifs.
    Ajoutez à cela 6 vaches aux capacités un peu particulières (permettant entre autres de changer le sens de jeu) et vous vous retrouvez avec un jeu rapide, drôle, et plus taquin qu'il n'y paraît au premier abord, dans lequel chacun tentera de refiler les vaches les plus entourées de sales mouches à ses adversaires...

    Sur la boîte, il est écrit à partir de 7 ans, et comme on peut jouer malin, on adore aussi quand on est plus grand. Et comme il y a aussi des petits malins... on peut jouer un peu plus jeune.

    « Le livre en science-fictionDixit, Jean-Louis Roubira »

  • Commentaires

    1
    Charivari Profil de Charivari
    Vendredi 14 Janvier 2011 à 21:02

    Roh, il faut que tu racontes tes jeux, je ne les connais pas (sauf un peu Dixit, Via B Demaugé) et tu allèches sans donner le plat principal !!

    2
    Pavi Profil de Pavi
    Vendredi 14 Janvier 2011 à 21:33

    Mow, c'est un jeu de carte très simple. Je vais en dire un peu plus dans l'article!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :