• Bienvenue

    Ce blog, petit partage, est un outil de partage et une mémoire de mes petites trouvailles et de mes échanges sur internet. Rien de très ambitieux. Seulement une trace de ce que je croise et ne retiens pas toujours. Un nouvel outil pour ranger le virtuel que je ne peux pas glisser dans mon pupitre pour de vrai. Bonne visite.

    DANS LES MENUS DE GAUCHE, DES RESSOURCES PERSONNELLES, LIEES A MA PRATIQUE EN CLASSE;

    DANS LES MENUS DE DROITE, DES LIENS VERS D'AUTRES SITES, D'AUTRES BLOGS. UN PORTAIL DE LIENS. 

     

    « Le château de sable / Sandcastle de Co Hoedeman, 1977Clément aplati »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 21 Janvier 2011 à 18:55

    Je souhaite une longue vie à ton blog !!

    Mais dis moi, quelle classe as-tu ???

    2
    Pavi Profil de Pavi
    Dimanche 23 Janvier 2011 à 21:12

    Merci!

    J'ai des CM2 cette année.

    3
    Lundi 12 Septembre 2011 à 15:20

    Bonjour,

    Merci de partager vos idées, ressources, trouvailles. Je vous envoie le lien vers notre site "Enfants nomades" destiné à des enfants de 8 à 12 ans qui apprennent le français mais aussi aux enfants francophones pour qu'ils viennent échanger sur le thème du voyage, de l'interculturel, tout cela en français. Nous recherchons en effet des classes qui voudraient bien nous envoyer de courtes vidéos en français présentant leur ville (les lieux qu'ils aiment dans leur ville), nous envoyer des dessins d'animaux imaginaires pour notre carnet de curiosité ou encore participer à notre projet "Jeu des 7 familles européennes" qui permet de travailler sur les stéréotypes nationaux.

    Cette rubrique est modérée et suivie par des professeurs de l'Institut Français de Madrid et j'espère qu'elle vous intéressera !

    Alix

    4
    poucette
    Mardi 6 Décembre 2011 à 15:37

    demande saynete extraite de comme un livre pour liaison cm2 6ème


    merci

    5
    Lundi 5 Mars 2012 à 20:01

    chouette chouette une maitresse de CM2 

    6
    poucette
    Mercredi 2 Mai 2012 à 17:37

    demande svp texte l'annonce extrait de comme un livre


    merci

    7
    jaubert / cathou
    Dimanche 10 Juin 2012 à 22:56
    jaubert / cathou

    Bonjour,

    je trouve l'idée de Clément géniale, comme progression pluridisciplinaire, pourrais'je obtenir le code pour me donner une idée de ce que l'on peut faire, merci, je vous transmettrai les résultats,

    Catherine instit CE1/CE2

    8
    Pavi Profil de Pavi
    Dimanche 17 Juin 2012 à 23:23

    Bonjour, le code est parti, je vous souhaite une belle année avec Clément!

    9
    Jeudi 27 Septembre 2012 à 13:31

    Un cyberbisous de Belgique!

    10
    eschenbrenner
    Mercredi 31 Octobre 2012 à 10:31

    Bravo pour votre travail! Comment peut-on vous suivre régulièrement? Pas de news-letter, ni de Facebook, ni de Bloglovin. C'est dommage!

    Anne

    11
    Pavi Profil de Pavi
    Jeudi 1er Novembre 2012 à 01:42

    Merci pour ce commentaire! Vous pouvez suivre les publications de collègues du cycle 3 sélectionnés pas Ptitefab ici, mes articles y apparaissent: http://www.google.fr/reader/bundle/user%2F03694909758579427416%2Fbundle%2FLes%20coll%C3%A8gues%20du%20cycle%203

    Je ne publie pas régulièrement et surtout ce blog reste un outil d'archivage pour moi (un peu trop personnel, pas assez exhaustif pour avoir des lecteurs réguliers). Mais j'ai parfois des -bonnes- surprises comme votre commentaire, alors pensez à "vos favoris" ;) Cependant je pense aussi souvent à le rendre privé car pas assez interactif, ou trop chronophage...

     

    12
    Jo Llana
    Vendredi 14 Décembre 2012 à 12:50

    Un très beau blog, bien utile pour les mamans je trouve. :-) Merci . Je garde précieusement votre lien!

    13
    soso60
    Vendredi 11 Octobre 2013 à 19:03

    description de la spiral de galets cassés de andygoldsworthy svp c est pour le brevet histoir des art merci

    14
    Mardi 18 Février 2014 à 11:35

    Bonjour,

    Votre site internet a retenu mon attention pour sa qualité éditoriale et la richesse des contenus que vous mettez à disposition des élèves et des enseignants !

    Je travaille dans le cadre de l'Association Education& Numérique au développement d'une plateforme qui permet de créer des exercices interactifs et de les intégrer facilement à un site internet.

    Dans ce cadre, nous essayons de faire connaître notre outil aux professeurs et organisons pour cela un concours : J'ai tout compris ! Il s'agit de primer la meilleure activité créée via notre plateforme pour répondre à une difficulté récurrente des élèves. Je vous invite à découvrir :

    Si notre démarche vous intéresse, que vous souhaitez vous inscrire sur la plateforme et/ou participer au concours, n'hésitez pas à nous contacter. Je répondrai à l'ensemble de vos questions sur notre association et notre projet.

    Merci de votre attention et à bientôt, je l'espère, en ligne !

    Bien à vous,

    Marièke Poulat

    Chargée d'édition et de relation avec les professeurs

    Tél : 09.63.66.70.56

    Mail : marieke.poulat@education-et-numerique.org

    Site de l'association : www.education-et-numerique.org

    15
    Jeudi 24 Avril 2014 à 09:48

    Bonjour,

     

    Je me permets de vous écrire pour vous présenter le dispositif LES COULEURS DE LA PAIX, une plateforme d’apprentissage à la création artistique pour les enfants de 4 à 15 ans, dont est partenaire Lefranc & Bourgeois.

    Lefranc & Bourgeois, marque emblématique de l’histoire de la peinture, développe des produits de qualité adaptés aux enfants.

    Je m’occupe de la partie digitale pour la marque Lefranc & Bourgeois, qui appartient au groupe ColArt.

     

    Nous proposons, avec ce site, de télécharger sur ce site 9 fiches de créativité, en lien avec les programmes scolaires, pour créer avec votre classe des peintures et réalisations, et aborder différentes techniques artistiques.

    Destinés à développer la créativité des enfants, ces ateliers ont été conçus par des enseignants et des artistes sur le thème de la paix.

    Vous trouverez ci-dessous un exemple de fiche de créativité :

    http://lescouleursdelapaix.com/

     

    Un concours est ouvert exclusivement aux écoles : « IMAGINEZ UN DRAPEAU POUR LA PAIX »

    Ce concours est proposé à toutes les classes des cycles 1-2 et 3 et des classes de 6ème, 5ème, 4ème et 3ème dans le cadre scolaire.

    Votre classe pourrait gagner 1 000€ en matériel Lefranc & Bourgeois !

    Pour participer, c’est très simple, il suffit de remplir le formulaire d’inscription et télécharger la photo d’un drapeau de la paix réalisé par la classe avant le 15 mai 2014 en cliquant sur le lien ci-dessous :

    http://www.lescouleursdelapaix.com/concours.php

     

    Si vous souhaitez tester les produits de notre gamme Lefranc & Bourgeois éducation, c’est avec plaisir que nous vous enverrons les produits qui vous permettront de réaliser avec votre classe un atelier proposé sur une fiche.

     

    Je reste à votre disposition pour toute question.

     

     

     Erwan Ragueneau

    16
    Vendredi 20 Juin 2014 à 20:21

    Bravo pour la richesse de ton site, et un grand merci pour ton partage !

    M. Paul

    17
    Mardi 24 Juin 2014 à 20:33

    Merci pour ton passage et ton mot!

    18
    Mercredi 30 Juillet 2014 à 12:51

    Bonjour,

     

    J'ai le plaisir de vous annoncer la sortie du nouveau film de PARIS-STORY. Il est produit par les équipes de Secrets d'Histoire avec des images de Yann Arthus Bertrand (cf. Paris vu du ciel).

    Je me tourne aujourd'hui vers vous en raison de votre amour de la découverte.

    Notre film met à l'honneur une capitale insolite montrant des lieux qui n'ont jamais été ouverts au public : une très belle balade à proposer aux petits comme aux grands. Sa durée est adaptée aux enfants (50min).

     

    Et si vous cherchez un bon plan pour vos lecteurs, le film sera visible gratuitement lors des Journées du Patrimoine, les 20 et 21 septembre

    L'occasion idéale pour eux de compléter leurs visites.

     

    Pensez-vous pouvoir communiquer l'information sur votre blog et/ou sur vos réseaux sociaux ?

     

    Afin de mieux comprendre notre lieu unique à Paris, vous trouverez notre bande annonce ici : https://www.youtube.com/watch?v=1P_B2XHBiq8&feature=youtu.be

     

    De plus, NOUS VOUS INVITONS à l'avant-première du film. Elle se déroulera entre le 15 et le 19 septembre.

    Si cela vous intéresse, envoyez-moi un mail et nous vous enverrons votre invitation dès que la date aura été validée.

     

    N'hésitez pas à me contacter.

     

    Bien à vous,

     

    --

     

    Maïlys DJEBBARI-LEFRANC

    PARIS-STORY
    11bis, rue Scribe ; 75009 Paris 
    Tél. : 01 42 66 62 06
    www.paris-story.com
    http://www.facebook.com/paris.story 

    19
    Mardi 26 Août 2014 à 15:37

    bonjour,

     

    voici un lien pour un site d'échanges de logements et de locations saisonnières pour les membres de la communauté éducative : www.immovacprofs.fr

    Visitez le !  Merci

    Site créé par un collègue d'histoire du Lycée français e San Francisco

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :