• Petite histoire de l'habitat

    Petite histoire de l'habitat

    "Film pédagogique résumant l'évolution de l'habitat de la préhistoire à nos jours. Ce film a été conçu au sein du projet "Ma maison, ma planète... et moi !" pour la Cité des Sciences et de l'Industrie et La Main à la Pâte, en 2010."

    Il est très bien fait, et visible sur le site de son auteur: (durée: un peu plus de 4 minutes)

    http://www.benjamingibeaux.fr/travaux/petitehistoiredelhabitat.php

    Pour accompagner la diffusion de film d'animation voici un texte simplifié du film qui peut servir de trace écrite ainsi qu'une capture de 15 images du film qui peuvent illustrer la trace écrite. Petite histoire de l'habitat

     

    « Ma maisonAntoine Guillopé »

  • Commentaires

    1
    mae83
    Dimanche 26 Mars 2017 à 19:18

    Bonjour, 

    Je recherchais justement une trace écrite à compléter, et grâce à vous votre travail me fait gagner du temps (même 6 ans après sa publication). 

    Merci bien! 

    2
    Dimanche 26 Mars 2017 à 20:44

    Merci pour votre commentaire, je n'ai jamais réutilisé ce petit film (pas eu l'occasion), je l'avais trouvé fort bien fait! Ravie que cela puisse servir.

    3
    Graine de prof
    Mercredi 10 Mai 2017 à 19:48

    Merci beaucoup pour ce partage ! Je viens de faire des captures d'écran de la vidéo et je me suis dit "mais peut-être que quelqu'un a déjà fait un texte !"

    donc merci merci pour le temps gagné !

    4
    Jeudi 11 Mai 2017 à 00:03

    Ravie de savoir que cela peut être utile. C'est bien de prendre le temps de l'écrire.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :