• Seconde guerre mondiale: liens et vidéos

    Vidéo privées (avec code)

    Le grenier de Sarah est un site d'introduction à l'histoire de la Shoah destiné aux 8-12 ans.

    Sur le site de l'INA, on peut trouver des vidéos de l'époque. (un exemple)

    Sur le site du mémorial de Caen (meri à Eric Powolny pour son travail), une bibliographie et une filmographie.

    "La douleur m'a brisée, la fraternité m'a relevée, de ma blessure a jailli un fleuve de liberté".

    Cette citation est celle que tout visiteur du Mémorial de Caen peut lire sur la façade. Elle serait de Paul Dorey, un caennais, mais je ne sais pas pourquoi les participes passés sont accordés au féminin. Si un visiteur pouvait m'éclairer... serait-ce de la paix que l'on parle?

    --> Edit de décembre 2012, un internaute passe par ici et m'indique que Paul Dorey parle au nom de la ville de Caen. Dans cette citation, c'est la ville qui est brisée de douleur, relevée par la fraternité d'où a jailli un fleuve de liberté. Merci à Eri14 pour son passage et son explication! C'est une très belle phrase.

    Sur le site de Bourgoin-Jallieu3, un dossier d'exploitation pour Otto, avec plusieurs images exploitables de manière variée.

     

     

     

    « Seconde guerre mondiale: albums ou petits romansCalcul mental: un fichier »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Samedi 19 Novembre 2011 à 21:26

    quelques  autres liens là:


    *Le débarquement 1:  Débarquement 1


    *Le débarquement 2:  Débarquement 2


    *Apocalypse: 17 films sur la seconde guerre mondiale extraits de la série de France 2
    (réalisée à partir d'images d'archives en couleur):   Vidéos


    *Apocalypse-Hitler: 8 films: Apocalypse-Hitler



     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :