• Charles à l'école des dragons

    Charles à l'école des dragons

    Charles à l'école des dragons / Akex Cousseau et Philippe Henri Turin (Seuil jeunesse)

    Ce qui m'a séduite en premier dans cet album, c'est son format, parfaitement approprié à la qualité des illsutrations. Une pure merveille. Le graphisme, les couleurs, j'ai tout aimé. Pour la classe, j'ai immédiatement pensé que tout le groupe pouvait profiter d'une lecture offerte. Le format s'y prête.

    Et puis l'histoire m'a elle aussi emportée. Un dragonnet pas très bon à l'école des dragons qui au lieu de brûler ses cahiers y décharge ses mots, ses poèmes.

    Un beau coup de coeur. Si vous ne connaissez pas ce grand album, j'espère que j'aurai éveillé votre curiosité. (il a été édité en 2010, et un deuxième tome a été édité en septembre 2012).

    « Césaria EvoraRallye Cartes postales »

  • Commentaires

    1
    natfourmi
    Mardi 1er Janvier 2013 à 17:53

    Merci pour le conseil. Génial. Je me suis régalée en lisant cet album. Du coup la hotte du père Noël est devenue un peu plus lourde. Bonnes fêtes des fin d'année.  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :