• Des albums pour présenter la mythologie aux enfants

    De beaux albums présentent les héros et les grandes histoires de la mythologie.

    Chez Milan Jeunesse, Coll° Le fil d'Ariane:

    Vidéo privées (avec code) Ulysse et le cyclope

     

     

     

     

     

     

     

     

    Vidéo privées (avec code)Ulysse et le cheval de Troie

    Petit + pour les illustrations par rapport au précédent.

     

     

     

     

     

     

     

     

    Vidéo privées (avec code)  Vidéo privées (avec code)   Vidéo privées (avec code)

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Vidéo privées (avec code)   Vidéo privées (avec code)

     

     

     

     

     

    « L'énergie - Photographies de Y.A.BertrandDes récits mythologiques »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Sihtamenamor
    Jeudi 22 Septembre 2011 à 23:34

    Je te conseille aussi "Orphée et la morsure du serpent" d'Yvan Pommaux

    et

    "Mon premier Larousse des légendes et de la mythologie" de Thérèse de Chérisey.

    Tu peux trouver mes commentaires sur ces 2 livres sur le site amazon.fr à mon pseudo Sihtamenamor.

     

    2
    Pavi Profil de Pavi
    Vendredi 23 Septembre 2011 à 07:37

    Merci pour tes conseils, ta participation, je connais en effet le premier Larousse. Celui d'Yvan Pommaux m'intrigue: je vais aller le consulter!

    3
    Jeudi 19 Janvier 2012 à 23:35

    Je confirme que ces albums sont superbes ! Ce projet est vraiment porteur, aucun regret pour moi ! Et contente de trouver des ressources chez toi aussi, je pense que je vais compléter la lecture de l'histoire de Dédale et Icare par ta fiche "Qui est Dédale ?". Merci !

     

    4
    Pavi Profil de Pavi
    Samedi 21 Janvier 2012 à 21:59

    Merci pour ta visite, et ravie de savoir que tu peux piocher ici, tu mets tellement de documents à disposition!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :