• Anglais... des liens

     

    EPS

    Mise à jour du 8 octobre 2012. Je fais remonter cet article avec de nouveaux liens.

    FORMATION CONTINUE

    Des activités d'autoformation et des activités de classe à l'iufm de Basse-Normandie

    Un foisonnement d'activités, pour plusieurs niveaux: MANYTHINGS

    SONS

    un imagier sonore sous didapage

    chanson d'un collègues, téléchargeables

    sur elf, des chansons pour le vocabulaire.

    L'IA de Nice propose des MP3 de comptines traditionnelles, et à l'encre violette a créé un pdf avec les paroles.

    FLASHCARDS

    Flashcards, illustrations et autres: mes english

    Flashcards (eslflashcards)

     

    ALBUMS

    Apiedu (CPD Calvados): des pistes d'exploitation. (cliquer sur les images pour écouter les histoires)

    Un exemple d'album : Brown bear Brown bear, et d'autres albums ici.

    Les mini-books de Fofy

    PHONOLOGIE

     Des comptines sur le blog, .

    CIVILISATION

     Une école anglaise  propose des articles courts , du vocabulaire Project Britain

    Le travail de Lilai

    JEUX

     Le Kizclub (learning resources for kids)

    GENERALITES

     Le site des Maître Ressources en Langues Vivantes du Calvados.

    Le CRDP de Dijon

    Les cours en ligne du CNED

    Primlangues (des ressources pour l'enseignement des langues dans le premier degré)

    Funny english.

    La classe delena

    Fofy à l'école.

    EVALUATIONS

    Proposition des CPD du Calvados pour évaluer le niveau A1 (3 tests à répartir sur le ccle 3)

     

     

    CUP OF TEA

    Faeryld propose un complément à la méthode Cup of tea CM2: des illustrations pour le vocabulaire et une leçon (documents en cours de réalisation)

     

    FORMATION CONTINUE

    DIVERS

    Activity village: un site d'activités en anglais, on y trouve entre autres des coloriages des monuments les plus connus du monde anglophone, des coloriages codés... merci à Jakadi pour le tuyau.

     


    « Lire est le propre de l'hommeDes albums »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    cdes
    Samedi 1er Octobre 2011 à 09:44

    Coucou,

    Quand je clique sur le lien primlangue, j'attéris sur la page Clément applati!!!???

    2
    Pavi Profil de Pavi
    Dimanche 2 Octobre 2011 à 22:37

    C'est rectifié! Merci de l'avoir signalé.

    3
    cdes
    Lundi 3 Octobre 2011 à 08:46

    Merci!

    4
    Lundi 3 Octobre 2011 à 22:23

    Bonsoir !

    Pour ma part, alors que je ne sais que baraguouiner l'english, j'utilise avec bonheur "I spy" de Ashword et Clarck, édité par Oxford University press (mais vendu en France ! Les auteurs habitent dans mon département)

    Cette méthode est trop (comme disent les gamins) pour la langue orale, les dialogues et le plaisir d'apprendre une langue étrangère, y compris pour l'enseignant ! Bref, j'y suis fidèle

    5
    Pavi Profil de Pavi
    Lundi 3 Octobre 2011 à 23:11

    Je crois que I spy est une méthode plutôt répandue avec une bonne réputation en effet.

    Bon, après une journée de stage, je suis moins désespérée, mais je n'aurai certainement pas atteint le niveau B2 (niveau théorique requis pour enseigner l'anglais en élémentaire) avant plusieurs journées semaines de pratique.

    6
    Mercredi 21 Décembre 2011 à 22:02

    trouvé cela sur les animaux et comme je ne sais pas où le mettre chez moi,.... :)  http://www.bordas-interactif.fr/demo/9782047341889/index.html

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :