• Trésor des dragons

    Beaucoup de jeux revisitent le traditionnel mémory. "Le trésor des dragons" excelle dans ce domaine.

    49 cartes de très belle qualité. Il faut retourner les cartes à la manière d'un mémory, mais les cartes ne vont pas systématiquement par paires. Selon l'objet représenté sur la carte, il faut collectionner 1, 2, 3 voire 4 objets identiques pour pouvoir les ramasser. On retourne autant de cartes que l'on veut, selon le principe du "stop ou encore" : en continuant, on tente d'amasser plus de gains, mais on prend le risque de tomber sur un dragon ou pire (hé oui...) une araignée. L'un comme l'autre nous font arrêter notre tour sans ramasser notre butin. Le dragon est un maigre lot de consolation qui peut nous faire gagner 3 points en fin de partie si on est majoritaire en dragons.

    C'est un jeu accesible jeune (disons entre 4 et 6 ans), qui devient excellent ensuite et qui reste très agréable à jouer adulte.

    « Les chefs d'oeuvre universels chez Gallimard Jeunesse1er avril »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Charivari Profil de Charivari
    Vendredi 1er Avril 2011 à 18:57

    On l'a (et c'est en français sur notre boite)

    On l'adore tous à la maison !!

    2
    Pavi Profil de Pavi
    Vendredi 1er Avril 2011 à 22:51

    Extra... je vais te tenir au courant de l'actualité ludique alors. Ou plutôt des jeux récents qui pourraient devenir des classiques ou des incontournables parce qu'on a toujours du plaisir à les sortir.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :