• Les cercles chromatiques

    Les cercles chromatiques, je les fais souvent en début d'année et je fais avec un jeu d'illusion d'optique. Les élèves conçoivent dans un premier temps le cercle bleu/jaune/rouge (couleurs primaires). Le cercle fabriqué, on se met face à un mur blanc. On observe longuement le cercle avant de regarder le mur blanc sur lequel on verra alors apparaitre les coouleurs complémentaires. Alors seulement on fabrique le second cercle chromatique: les couleurs fabriquées alors sont appelées couleurs complémentaires. J'y fais ensuite très souvent référence.

    « Papiers déchirésArcimboldo »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    isla
    Jeudi 25 Août 2011 à 19:01

    M

    erci pour ce rappel,je me disais aussi que j'avais oulié quelque chose en arts visuels en début d'année!

     

    2
    Jeudi 19 Janvier 2012 à 23:38

    Super idée ! je testerai l'année prochaine, ça me changera de la toupie :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :