• L'énergie - Photographies de Y.A.Bertrand

    L'énergie - Photographies de Y.A.Bertrand

     

    Peut-être avez vous cette magnifique série de photographies de Yann Arthus Bertrand dans vos écoles.

    Leur grand format, leur qualité permettent de baigner les élèves dans une atmosphère forte autour d'une thématique.

    J'ai travaillé avec la série 3 il y a 2 ans. Côté préparation, le document proposé place chaque photographie avec un commentaire. Je ne l'ai pas inventé puisqu'il provient d'un site ressource pour exploiter ces affiches (). Je propose ensuite une trace écrite très simple.

    Les fiches élèves, au nombre de 4 reprennent chaque photographie en noir et blanc en petit format et j'ai placé en dessous les interlignes seyes qui permettent de copier une trace écrite propre.

    J'avais trouvé là le moyen d'exploiter très simplement mais de manière marquante les photographies.

    Je place aussi l'évaluation, mais je suis preneuse si vous faites mieux... je ne la trouve pas terrible....

    La "préparation" est ici: préparation

    Les fiches élèves sont là:

    Fiche 01 -

    Fiche 02 -

    Fiche 03 -

    Fiche 04 -

    -

    -

    -

     enfin, l'évaluation, à modifier ? (clic)

     

    « Le ciel et la terreDes albums pour présenter la mythologie aux enfants »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    mélodiesoleil
    Vendredi 30 Décembre 2011 à 16:54

    impossible d'ouvrir les documents, dommage.

    2
    Pavi Profil de Pavi
    Dimanche 1er Janvier 2012 à 22:03

    Bonjour mélodiesoleil, j'ai placé des liens supplémentaires pour des téléchargements directs. Merci de me dire si ça fonctionne!

    3
    mélodiesoleil
    Samedi 21 Janvier 2012 à 03:39

    excuse-moi, les fiches s'ouvrent mais pas 'évaluation

    4
    Pavi Profil de Pavi
    Samedi 21 Janvier 2012 à 22:03

    C'est complété! J'ai placé aussi un lien pour l'évaluation. (qui serait à refaire je pense)

    5
    mélodiesoleil
    Samedi 21 Janvier 2012 à 23:19

    c'est ok merci, j'avais du mal pour commencer les énergies en cm2, je vais m'inspirer de ton travail

    6
    jaja14
    Jeudi 16 Août 2012 à 17:16

    superbe travail!!! une collegue de thaon

    7
    Pavi Profil de Pavi
    Samedi 18 Août 2012 à 10:50

    Merci pour ton commentaire, je suis ravie d'avoir une visite de "proximité"!
    Côté rédaction pour ce travail, c'est surtout de la mise en page pour utiliser efficacement le site developpementdurable que je cite dans l'article
    J'ai été particulièrement motivée pour ne pas laisser dormir ces superbes affiches dans l'école.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :