• Les chefs d'oeuvre universels chez Gallimard Jeunesse

    Voilà une collection que j'apprécie particulièrement: on y (re)découvre des titres dans leur version intégrale sur un papier de qualité. Ce qui fait leur charme et leur intérêt, ce sont par ailleurs les images documentaires qui accompagnent le récit. Des citations, des peintures, des commentaires qui replacent le récit dans le contexte de l'époque, qui enrichissent notre lecture par une ouverture culturelle vers d'autres lectures, vers des événement historiques...

    Le seul hic: cette collection n'est plus éditée. Je l'ai découverte en bibliothèque, puis j'ai eu la chance de trouver un représentant d'un maison d'édition qui avait racheté une fin de série. J'ai ensuite largement complété les titres avec un achat de livres d'occasion chez chapitre.com

    J'ai déjà apprécié le tour du monde en 80 jours / Jules Verne illustré par Jame's Prunie et j'ai enchaîné avec Le chien des Baskerville / A.Conan Doyle illustré par Nicollet.     

    Vidéo privées (avec code)

       Vidéo privées (avec code)

     

     







    Et ils attendent d'être lus:

    Vidéo privées (avec code) Vidéo privées (avec code) Vidéo privées (avec code)

     

     

     

     

     

     

     

     

    Vidéo privées (avec code)

    Vidéo privées (avec code)

    Les chefs d'oeuvre universels chez Gallimard Jeunesse

    Les chefs d'oeuvre universels chez Gallimard Jeunesse Les chefs d'oeuvre universels chez Gallimard Jeunesse Les chefs d'oeuvre universels chez Gallimard Jeunesse

     

    Les chefs d'oeuvre universels chez Gallimard Jeunesse    Les chefs d'oeuvre universels chez Gallimard Jeunesse


    Je cherche pour la suite les derniers tomes de la collection:

           Les chefs d'oeuvre universels chez Gallimard Jeunesse   Les chefs d'oeuvre universels chez Gallimard JeunesseVidéo privées (avec code)

    « Des classiques illustrés chez les éditeurs jeunesseTrésor des dragons »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    ranx
    Lundi 6 Août 2012 à 12:57

    Bonjour!! quel plaisir et surprise.... j ai moi aussi demarré la collection qui est, d'après les libraires... bien arretée!! quel dmmage! comme vous le dites... merveilleux livres intelligemment illustrés!! j ai les numeros  3, 7,12,13,15,16...... et je recherche également les autres!!! je n en ai jamais trouvé dans les brocantes!! :( mais je garde espoir!! j ai noté quels livres vous avez!! on sait jamais si j en trouve je vous le dis!! merci de me signaler si vous avez trouvé des personnes qui peuvent m en vendre.... dans l espoir et l attente, je vous souhaite bonne continuation dans vos recherches!! ranx

    2
    Pavi Profil de Pavi
    Lundi 6 Août 2012 à 14:23

    Merci pour votre commentaire, si je trouve d'autres exemplaires...je vous contacte !

    En tapant Chef d'oeuvre universel gallimard dans google, le second lien est celui-ci: http://recherche.fnac.com/c72167/Chefs-D-oeuvre-Universels

    Il semblerait qu'on puisse quand même trouver des numéros d'occasion...

    3
    ranx
    Mardi 7 Août 2012 à 09:22

    !!! bonjour!! j ai farfouillé hier...et je venais vous dire... la même chose!! rires!! je suis tombée sur ce site assez rapidement.. et j ai été surprise de voir même des livres neufs!! je venais donc vous en informer!! :) merci de m avoir répondu!! je vais passer commande... ils n ont pas tout mais... c'est déjà inesperé!! bonne journée et on se contacte si autre site!! Ranx

    4
    Pavi Profil de Pavi
    Mercredi 22 Août 2012 à 10:16

    Voili, j'ai commandé et reçu chez chapitre 7 volumes. S'agissant de livres d'occasion, le prix était modique. Je suis ravie! C'est votre message qui m'a relancé dans ma recherche!

    Je crois qu'il y a 16 titres dans la collection: il me manque Tom Sawyer, Heidi, Le livre de la jungle, L'étrange cas du Dr Jekkyl et M. Hyde.

    5
    ranx
    Vendredi 28 Septembre 2012 à 17:12

    Super!! :) et bien j ai eu d autres imperatifs.. mais je vais également bientôt commander des titres manquants!! :) Il ne vous manque plus grand chose en fait!! c'est bien!!

    On se tiens au coutant .... bonne soirée Pavi!

    Ranx

    6
    Lundi 6 Mai 2013 à 10:44
    Un gd merci de ta visite chez moi! Blog très intéressant et bien fourni: MERCI
    7
    didierdu77
    Jeudi 20 Juin 2013 à 13:17

    Chez Amazon je viens de faire le plein mais certains exagèrent le prix (exemplaires rares parfois...)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :